PRINTEMPS

Uni Vers le beau responsable, un projet engagé qui donne du sens à votre shopping !

Grâce à son label « Unis Vers le beau responsable » le groupe Printemps s’engage à prendre la direction vers une économie plus circulaire : en valorisant l’humain, la nature, l’éthique pour tendre vers le cercle vertueux et durable de la mode ! 

Le grand magasin met ainsi en lumière des marques solidaires, éthiques, durables, mais aussi vegan et cruelty-free, ayant une démarche responsable.

Un grand tournant pour le Printemps qui a écouté les demandes de ses clients et qui s’engage en faveur de nouveaux modes de consommation !

GALERIES LAFAYETTE

La règle des 3 R : renouvelez, revendez, recyclez

Si le groupe Galeries Lafayette a toujours su se réinventer, aujourd’hui il est question de se transformer. 

Trois ans après le lancement du label « Go for Good » pour une mode plus responsable, les Galeries Lafayette surprennent avec (RE)store qui met en avant aussi bien des marques engagées mais aussi celles qui sont consacrées à la seconde main. 

Un concept lumineux et qui redonne vie grâce à des marques comme Salut Beauté (qui propose des créations réalisées à partir de chutes textiles des grandes maisons) ou encore des acteurs du vintage comme Monogram, Crush On ou Personal Seller.

LE BON MARCHÉ

Porte un message d’espoir avec son champ de fleurs pour un projet caritatif !

Pour marquer la rentrée, Le Bon Marché met à l’honneur le superbe travail du designer sud-africain Thebe Magugu, qui a pour but de porter un message d’espoir et générosité !  Baptisée « Porte-bonheurs », cette installation artistique sous la verrière du magasin parisien est avant tout un projet solidaire et caritatif qui se termine le 17 octobre 2021.

Dessinées par Thebe Magugu, puis cousues et brodées par 120 femmes issues de milieux vulnérables en Afrique australe, les 20 000 fleurs aux couleurs de l’arc en ciel sont ainsi mises en vente, et seront envoyées par courrier à ses nouveaux propriétaires après la désinstallation de l’oeuvre.  

Quant à l’ensemble des bénéfices, il sera reversé à l’association Dessine L’Espoir, pour servir à la mise en place d’une école de formation dans le domaine de l’agro-écologie, pour les populations fragilisées en Eswatini aka le Swaziland.