PROCTER & GAMBLE

réalise des podiums durables en bouteilles de lessives

Pour les JO de cet été à Tokyo, Procter & Gamble, en partenariat avec le comité d’organisation et le Comité International Olympique, a imprimé en 3D les 98podiums prévus pour récompenser les athlètes. L’équivalent de 400 000 bouteilles de lessive a été récolté pendant neuf mois pour créer ces podiums durables.

À travers 200 points de collecte stratégiquement placés à proximité des écoles et grands magasins, ces contenants ont pu être recyclés puis transformés en filaments.

De plus, le partenaire des JO arécupéré d’importantes quantités de plastique dans les océans dans le cadre du programme  #Océanspropres lancé par ONU Environnement. 

Une superbe initiative qui allie économie circulaire et sport à échelle internationale !

GOOGLE

Grâce à Google les athlètes des JO s’invitent dans votre salon

Vous souhaitez apercevoir la gymnaste Simone Biles, la footballeuse Megan Rapinoe, la joueuse de tennis Naomi Osaka ou encore le joueur de badminton indien Pusarla Venkata Sindhu en réalité augmentée ? 

C’est possible ! Cette fonction, à la pointe de la technologie, vous permet de visualiser les compétences des athlètes depuis votre salon, ou autre espace virtuel.

Grace à Google, il devient possible d’effectuer des actions liées à leur sport sur n’importe quelle surface plane, en pointant simplement son téléphone. Vous pouvez alors explorer votre gymnase ou votre terrain de football local. 

Google est susceptible d’ajouter plus d’athlètes à la fonctionnalité dans un avenir proche.  Restez connectés !

SOLIDARITÉ OLYMPIQUE

Bourses, subventions et soutien aux athlètes réfugiés

La Solidarité Olympique a vu le jour il y a plus de 50 ans, avec pour mission d’aider tous les Comités Nationaux Olympiques dans le besoin à travers des programmes pluridimensionnels. Ces derniers s’axent sur le développement des athlètes, la formation des entraîneurs et des dirigeants sportifs, et la promotion des valeurs olympiques.

Les 1 600 athlètes, originaires de 185 Comités Nationaux Olympiques (CNO), ainsi que les athlètes réfugiés qui font actuellement partie des programmes de la Solidarité Olympique en lien avec les Jeux de Tokyo 2020 continuent de bénéficier de ce soutien pour les Jeux de la XXXIIe Olympiade.

Le budget pour le plan 2021-2024 est de 590 000 000 USD, de quoi soutenir de nombreuses actions des différents Comité Nationaux Olympiques.